K-droz est une association encourageant la création artistique

Profitez des avantages offerts par l'association et son milieu amical, écrivez à contact_2@k-droz.fr

Association sans but lucratif fondée en janvier 2006 à Paris, K droz compte à ce jour 45 membres créateurs et amateurs d'art.

Les créateurs

K-droz facilite la création des artistes et aide à améliorer leur visibilité. Artistes confirmés ou émergents y reçoivent une aide humaine et logistique facilitant leurs actes de création.
Les principaux évènements organisés par K-droz sont : Expositions, projets collectifs, ateliers et rencontres.

K-droz accueille les artistes engagés dans leur art, produisant des œuvres créatives et d’exécution soignée, en peinture, sculpture, photographie et autres techniques visuelles.

Les amateurs d'art

Les membres amateurs d'art soutiennent le développement de l’œuvre des créateurs.
K-droz facilite leur compréhension de l'art actuel, et l’acquisition d'œuvres

Statuts déposés

Cliquer ici.
statuts
statuts.doc
Document Microsoft Word [491.0 KB]

Réglement intérieur

Cliquer ici.
R$C3$A9glement+int$C3$A9rieur
R$C3$A9glement+int$C3$A9rieur.doc
Document Microsoft Word [22.8 KB]

Journal 2006-2013
Tous les évènements (réunions, lieux d'art, expositions, colloques, voyages) vécus ou organisés par K-drtoz entre 2006 et2013
K-droz Journal 2006-2013.docx
Document Microsoft Word [75.8 KB]

K-droz

80 rue du dessous des berges

75013 Paris                              :

tél:         +33 06 1313 0865

mail :      contact_2@k-droz.fr

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.
Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Liens - Activités

Ateliers
Pour informations sur les ateliers : contact_2@k-droz.fr

Retouche photo - Création photo

Familiariser amateurs et professionnels de la photo avec les possibilités apportées par les logiciels de retouche et de création, tel est l’objectif des ateliers de K-droz.
Photoshop, le logiciel que nous avons retenu, est devenu un outil incontournable de création permettant tous les collages, assemblages et compositions d'éléments graphiques et photographiques.
Sous la supervision de meneurs expérimentés, les ateliers mettent en commun les connaissances de tous les participants, quel que soit leur niveau, dans la convivialité.
Un atelier chaque trimestre

Façonnage du carton

Le carton permet à chacun de débuter dans la création en trois dimensions en peu de temps et sans investissement.

Les créateurs exprimentés peuvent y trouver de nouveaux axes de recherche, en utilisant ses particularités : il est plastique/rigide, léger, travaillé à froid et à sec, gratuit.
Stages à la demande.

Ateliers de photos alternatives

Les participants à ces ateliers s'initient à la pratique de procédés photos alternatifs (cyanotypes, gomme bichromatée, Sténopé, tirages au charbon, héliogravure, etc), sous la supervision d'Helios, leader français dans ces techniques, afin de retrouver les coloris et les nuances d'autrefois, et de se doter de nouveaux outils de création.
Stages à la demande.

Création collective

Organisés une fois par semestre, ils permettent aux participants de s'initier à de nouvelles techniques ou de nouvelles formes d'expression et de réfléchir en groupe

Associés

Αλλοτροπία   Association pour la promotion des lettres, des artrs et du spectacle, sise à Antikira, Grèce

HKB     Hammer Künstlerbund, Association artistique sise à Hamm, Westphalie, Allemagne

le site

Mundolingua    Musée des langues, du langage e de la linguistique.

Omniprésent jusqu'à l'intimité de nos rêves, le langage joue un rôle déterminant dans notre vie. Sur près de 170 m², l'exposition permanente MUNDOLINGUA vous invite à découvrir ses secrets à travers une visite insolite de ses nombreux alvéoles thématiques
Le site

Chiche