Recherche scénariste BD

 

 

 

Je m’appelle Jean-Bernard Michaux, j’ai 38 ans et suis célibataire. J’étais paysagiste jusqu’à une époque récente avec cours du soir aux ateliers d’art de la ville de Paris.

Puis, coup-de-calcaire ou autre, je quitte tout, j’entre à l'école de Bande dessinée Jean Trubert et obtient le diplôme d’illustrateur graphiste.

 

J'écris en ce moment une BD sur le chamanisme, une aventure onirique.

J'aime dessiner les histoires de notre époque qui se passent à Paris car j'aime la capitale et ses immenses ressources documentaires. 

J'aime aussi les romances et l’humour, les histoires courtes ou très courtes.

 

Je m'inspire pour les plans de dessin des films de Tarentino et pour les plans dialogues et le scénario et surtout la créativité des films d’Albert Dupontel.

Comme style graphique, j'aime le style réaliste, mais aussi le cartoon, le noir et blanc et les BDs en couleur   

S’il ne devait m’en rester que deux, ce serait le roman graphique et la BD-reportage.

 

J'aime les BD d'aventure, les westerns, le fantastique déjanté et également les polars bien écrits, originaux et créatifs.

Donc disons que je suis plutôt ouvert … tant que ça surprend.

 

Mes auteurs de BD préférés ? Eh bien commence par me communiquer les tiens en remplissant le formulaire, et on échangera les noms lorsqu’on se verra.

 

Je souhaite trouver le scénariste original avec qui faire «  belles-histoires, beaux-dessins » sachant que démarcher est une entreprise nécessaire, il faudra y participer.

Le fonctionnement sera régi par une convention, un accord, écrit pour chaque nouveau sujet, prévoyant le partage équitable des contraintes et des avantages.

A bientôt

 

http://jbmichaux.ultra-book.com/accueil

 

 

 

- EN CONSTRUCTION -